Scroll to top
© 2017, Norebro theme by Colabr.io

La Tour Met les Watts #3


Une identité visuelle forte pour la musique alternative

Affiche Identité Visuelle

La Tour Met Les Watts #3 en quelques mots 

La Tour Met Les Watts est un festival à la programmation alternative, mêlant groupes émergents de la scène locale et têtes d’affiches issues de la scène indépendante française. Ce festival, tout comme son prédécesseur La Tour Prend l’Air, est un événement ancré dans le territoire des Yvelines.  

 

Les besoins de La Tour Met Les Watts #3 

Chaque édition du festival a sa propre affiche et son propre caractère, tout en gardant un fil conducteur d’année en année afin d’identifier le festival.

L’identité visuelle du festival doit être déclinable sur de nombreux supports : les réseaux sociaux, les sites web, les affiches, les flyers, la signalétique, les t-shirts, les tote-bags, les eco-cup …

 

Les solutions mises en œuvre

J’ai imaginé un logo adaptable qui puisse être utilisé en longueur, sur des formats carrés, avec ou sans icône à côté. Ajouté à ça des aplats dégradés colorés et modulables à l’infini selon les supports.

Pour le gobelet en plastique réutilisable j’ai voulu quelque chose de fun. La tour, icône du festival, a été laissée vide pour qu’elle prenne la couleur de la boisson lorsqu’on le rempli.

 

Les résultats obtenus 

Festivaliers et bénévoles ont été fiers de repartir avec les éco-cup ou les t-shirts de l’édition. Cela contribue à la promotion du festival et sa réussite sur les prochaines éditions. 

  • Compétences

    Illustrator, Mailchimp

Partager sur