Scroll to top
© 2017, Norebro theme by Colabr.io

La Tour Met Les Watts #2


Ambiance électrique dans les Yvelines

Affiche Identité Visuelle

La Tour Met Les Watts #2 en quelques mots 

La Tour Met Les Watts est un festival à la programmation alternative, mêlant groupes émergents de la scène locale et têtes d’affiches issues de la scène indépendante française. Ce festival, tout comme son prédécesseur La Tour Prend l’Air, est un événement ancré dans le territoire des Yvelines.  

 

Les besoins de La Tour Met Les Watts #2 

Le souhait des organisateurs était d’avoir une affiche qui donne une impression de liberté, d’avoir quelque chose de puissant et d’électrique, et qui fasse référence au territoire périurbain yvelinois. 

Il fallait que l’identité visuelle puisse se décliner sur les nombreux supports que l’on retrouve dans le festival.

 

Les solutions mises en œuvre

J’ai créé une immense tour électrique, en référence au nom du festival, que j’ai multiplié sur l’affiche pour créer une profondeur de champs. Je souhaitais donner aux visuels une impression d’être aux abords d’un grand champ de blé, comme en trouve beaucoup dans les Yvelines. Les bâtiments qui apparaissent en bas des visuels sont des bâtiments typiques du coin pour rappeler l’aspect périurbain. Des oiseaux sont présents pour évoquer la liberté, mais aussi en clin d’œil à l’ancien festival La Tour Prend l’Air.

 

Les résultats obtenus 

Pour sa deuxième édition, le festival a accueilli près de 1 000 personnes à Voisins-le-Bretonneux. 

  • Compétences

    Illustrator, Mailchimp, Wordpress.

Partager sur
Visiter le site